Filtrer par
5 293 résultats
  1. Preview Conqueror's Blade sur PC


    18
    Le soleil se lève sur les remparts de ma forteresse, à l’horizon s’étend mon empire bâtit à la sueur de mes conquêtes. Derrière les frontières de mon royaume, l’ennemi complote pour me renverser, mais il faudra d’abord venir à bout de mes défenses pour s’accaparer de mes terres. Dans Conqueror's Blade, vous incarnez un seigneur de guerre à la tête d’une forteresse et d’une armée à équiper et à entraîner. Le titre du studio chinois Booming Games se présente comme un jeu d’action multijoueur de batailles et de conquêtes médiévales, le tout en mode free-to-play sur PC. À l’occasion de sa bêta privée, nous nous sommes glissés dans l’armure d’un chef de guerre pour faire le point sur ce titre à la croisée d’un Mount & Blade et d’un Total War.
    PC
    Conqueror's Blade
  2. Preview New World sur PC

    7
    Si la rumeur s'affole autour d'un hypothétique "Netflix du jeu vidéo" mis en place par Amazon, le géant de la distribution en ligne planche depuis un moment sur plusieurs jeux maison au sein de sa branche Amazon Game Studios. De moins en moins timide, New World, son projet le plus important, s'avance sur la scène du MMO Sandbox avec son immense continent à explorer et à conquérir. Si nous l'avions déjà approché lors de la dernière gamescom, il est temps de poser une fois de plus les mains et le pied sur ces terres pleines d'opportunités afin d'en dresser un nouveau portrait.
    PC
    New World
  3. Preview Devil May Cry 5

    117
    Devil May Cry 5 est sans forcer l’un des titres les plus attendus de 2019. Dévoilé en amont de l’E3 2018, le titre de Capcom est attendu de pied ferme par les fans de Dante, puisque s’il signe le retour du fils de Sparda, ce cinquième épisode racontera les événements prenant place après Devil May Cry 4. Alors évidemment, comment refuser lorsque Capcom nous a proposé de découvrir les dix premiers niveaux du jeu…
    PC PS4 ONE
    Devil May Cry 5
  4. Preview Jump Force

    215
    Alors qu’il sera bientôt disponible dans toutes les bonnes crémeries, Jump Force est venu se présenter une ultime fois à nous, avant le grand bal. De quoi nous faire découvrir ses nouveaux combattants, mais pas nécessairement de quoi nous rassurer sur l’intérêt global du titre.
    PC PS4 ONE
    Jump Force
  5. Preview Tom Clancy's The Division 2

    159
    Profitant de l’anniversaire des 5 ans de la révélation de The Division, Ubisoft a annoncé l’an dernier l’arrivée prochaine d’une suite à la licence. 7 mois après le début de l’épidémie et nos pérégrinations dans un New York enneigé, l’hiver s’est tû, laissant place à la chaleur et la moiteur de l’été du nouveau lieu de cet épisode : Washington. Pendant près de 5 heures, nous avons pu explorer la capitale américaine seul ou en équipe afin de découvrir les nouveautés de cette suite, toujours développée par les équipes de Massive.
    PC PS4 ONE
    Tom Clancy's The Division 2
  6. Preview Crash Team Racing Nitro-Fueled

    209
    Il y a 20 ans (oui, déjà…), les propriétaires de PlayStation voyaient débarquer sur leur petite console grise un jeu de course de karts qui allait bientôt devenir légendaire. Alors que Nintendo régnait en maître sur la discipline avec Mario Kart 64, les petits gars de Naughty Dog ont réussi là où tous les autres s’étaient cassés les dents : proposer une alternative valable à la bande de potes de Mario. Alors sonnez les trompettes d’argent, Crash Team Racing est de retour en 2019 avec un remaster d’une grande qualité.
    PS4 ONE Switch
    Crash Team Racing Nitro-Fueled
  7. Preview Crackdown 3

    381
    Alors qu’il doit débarquer sur nos consoles dans quelques semaines seulement, Crackdown 3 s’est de nouveau laissé approcher et oh bonne nouvelle, cette fois-ci la campagne solo du jeu était présente. Une grande première depuis l’E3 2017, et le moins que l’on puisse dire, c’est que depuis, le jeu a beaucoup évolué. Mais est-ce dans le bon sens du terme ? Pas vraiment.
    PC ONE
    Crackdown 3
  8. Preview Civilization VI : Gathering Storm sur PC

    29
    Avec Gathering Storm, Civilization VI s’offre un nouveau DLC susceptible de rééquilibrer l’ensemble du jeu tout en corrigeant ses quelques défauts. Nouvelles civilisations, nouveaux dirigeants, merveilles inédites, retour de la victoire diplomatique et bien d’autres nouveautés sont au programme d’une extension attendue, que nous avons pu tester le temps d’une partie afin de vous livrer nos premières impressions à son sujet.
    PC
    Civilization VI : Gathering Storm
  9. Preview RAGE 2

    135
    Après un retour aux sources salué par les fans pour la saga Doom, le studio père du FPS moderne s’aventure à nouveau sur les terres désolées de Rage, un Shooter post-apocalyptique dégainé en 2010. id Software s’associe à Avalanche Studios dans une suite directe toujours plus décadente et colorée. Et si la première rencontre avec le titre au printemps 2018 avait rassuré l’amateur de gunfight qui sommeille en nous, le monde ouvert de Rage 2 devait encore faire ses preuves. Voici les impressions de la rédaction de hotelcharme.fr.
    PC PS4 ONE
    RAGE 2
  10. Preview Anno 1800 sur PC

    38
    L'escapade dans l'espace de la saga Anno n'avait pas été du goût de tout le monde, et Blue Byte, développeur historique de la saga, le sait bien. Ainsi, la nouvelle itération du célèbre jeu de gestion revient à ses premières amours et nous plonge à nouveau dans le passé, en 1800, plus précisément.
    PC
    Anno 1800
  11. Preview Total War : Three Kingdoms sur PC

    67
    La soif de conquêtes de la franchise Total War est sans limite. Pas une année ne passe sans que les armées de Sega ne s'intéressent à un nouveau contexte fictionnelle ou réelle. Après avoir marché sur l'univers de Warhammer Fantasy Battle à deux reprises et envahi les îles britanniques du IXe siècle, Creative Assembly jette son dévolu sur la Chine des Trois Royaumes, période charnière de l'histoire de l'Empire du Milieu, dans Total War : Three Kingdoms.
    PC
    Total War : Three Kingdoms
  12. Preview Dead or Alive 6

    80
    Lorsque nous avions joué pour la première fois à Dead or Alive 6 en juin dernier, nous étions quelque peu déconcertés. Les nouveautés insufflées à la série nous semblaient trop timides, tandis que les arènes manquaient de folie. Cette nouvelle rencontre en compagnie des 26 membres du casting et de la totalité des modes de jeu nous a heureusement laissé entrevoir des poumons bien plus gonflés qu’envisagé. Oui, il y a un cœur qui bat dans les entrailles de cet épisode, mais est-ce suffisant pour alimenter chacune de ses artères ?
    PC PS4 ONE
    Dead or Alive 6
  13. Preview Far Cry : New Dawn

    143
    Quelques mois après l’étonnante conclusion de Far Cry 5, la série signe déjà son retour avec un épisode sous-titré New Dawn, qui se déroule 17 ans après les événements de fin du cinquième opus et nous entraîne cette fois dans un cadre post-apocalyptique. Un nouveau contexte pour un titre que nous avons pu essayer pendant près de 3 heures sur PlayStation 4 Pro et qui s’avère étonnement plus ouvert à la nouveauté que nous ne l’aurions pensé à l’origine.
    PC PS4 ONE
    Far Cry : New Dawn
  14. Preview Anthem

    246
    Sale temps pour le studio Bioware, qui après avoir produit le sympathique (mais tellement décevant) Mass Effect Andromeda, doit composer avec les doutes de nombreux joueurs qui voient d’un bien mauvais œil le virage « game-as-a-service » pris par le studio avec Anthem. Alors qu’il n’est pas attendu avant le 22 février prochain, le titre s’est déjà fait de nombreux détracteurs. Alors forcément, en allant essayer Anthem chez Bioware, nous-mêmes avions beaucoup de questions. Ont-elles toutes trouvé une réponse ? Eh bien, pas vraiment.
    PC PS4 ONE
    Anthem
  15. Preview Trials Rising

    35
    Cinq années après Trials Fusion, RedLynx s’apprête à faire revenir sa série fétiche avec un épisode sous-titré “Rising” qui n’est ni un remake, ni un spin-off. Si certains spécialistes de l’hygiène masculine tentent de définir ce qu’est l'homme de 2019, le studio finlandais s’est quant à lui concentré à déterminer ce que doit apporter un volet inédit de Trials aujourd’hui. Bonne nouvelle, après plusieurs heures passées en sa compagnie, nous pensons que le pilote sponsorisé par Ubisoft a bien analysé son environnement et qu’il s’apprête à franchir la ligne d’arrivée sans trébucher.
    PC PS4 ONE
    Trials Rising
  16. Preview Tom Clancy's The Division 2

    126
    Le TPS d'anticipation teinté de RPG imaginé par Massive Entertainment et édité par Ubisoft reprend du service deux ans après avoir sévi dans les rues enneigées de la ville de New York. Révélé en mars 2018 puis présenté plus en détails au cours des mois qui ont suivi, Tom Clancy's The Division 2 affûte ses armes et parachute ses agents sur Washington DC, nouveau théâtre des opérations pour cette formule PvE et PvP en monde ouvert.
    PC PS4 ONE
    Tom Clancy's The Division 2
  17. Preview Metro Exodus

    106
    À mesure que sa date de sortie s'approche, le nouveau volet de la saga Metro, Metro Exodus, s'est peu à peu dévoilé au public par le biais des trailers, mais aussi à la presse, grâce à plusieurs démonstrations que nous avons eu l'occasion de détailler avec vous dans cet aperçu et cette vidéo. Ce mois-ci, Metro Exodus a lancé son dernier événement presse avant la sortie et nous a permis de jouer pendant près de 4 heures à la carte consacrée à la saison estivale.
    PC PS4 ONE
    Metro Exodus
  18. Preview Monster Energy Supercross 2

    25
    Après un Monster Energy Supercross pas franchement convainquant, Milestone remonte en selle (haha) et n’entend pas lâcher l’affaire. Au contraire, en février prochain, les Italiens comptent bien remettre le couvert avec Monster Energy Supercross 2, en capitalisant sur les quelques qualités du jeu… et surtout l’expérience acquise durant le développement du très bon MXGP Pro. De quoi intriguer les fans ?
    PC PS4 ONE
    Monster Energy Supercross 2
  19. Preview Travis Strikes Again : No More Heroes sur Switch

    21
    Travis, le héros le plus méta du jeu vidéo ayant sévi sur nos consoles de salon entre 2008 et 2011, reprend du service sur Nintendo Switch dans une suite “spirituelle” sobrement intitulée Travis Strikes Again : No More Heroes. Irrévérence et références appuyées se télescopent le temps d'une aventure imaginée par Suda51 et Grasshopper Manufacture.
    Switch
    Travis Strikes Again : No More Heroes
  20. Preview Resident Evil 2 (2019)

    198
    Depuis qu’il s’est officiellement mis sous le feu des projecteurs à l’E3 2018, Resident Evil 2 (2019) expose régulièrement des séquences de son aventure cauchemardesque mettant en scène l’intrépide Claire Redfield et le fougueux Leon S. Kennedy. Ne dites plus “''Remake''” pour qualifier cet épisode à venir en janvier 2019 basé sur celui de 1998. À moins de deux mois de la sortie, Capcom répète à qui veut l’entendre que son bébé infecté est né du mariage passionné de la nouveauté et de l’hommage. Au-delà des discours, nous avons pu nous adonner pendant quelques heures à cette relecture significative du mythe. Force est de constater que les artères de Raccoon City ont encore du sang neuf à déverser.
    PC PS4 ONE
    Resident Evil 2 (2019)
Nous suivre
À ne pas manquer

hotelcharme.fr est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2019 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.