Filtrer par
Genre
2 499 résultatsTrier par
  1. 15

    Test My Memory Of Us


    La Seconde Guerre Mondiale a été maintes fois abordée dans le jeu vidéo d'une manière souvent démonstrative et parfois plus métaphorique. C'est cette seconde approche qui a été choisie par Juggler Game dans son My Memory of Us, allégorie des tourments vécus dans le ghetto de Varsovie.
    PC PS4 ONE
    My Memory Of Us
  2. 14

    Test Luigi's Mansion sur 3DS

    Marchant régulièrement dans l’ombre de sa mascotte de frère, Luigi est appelé à combattre des créatures spectrales ténébreuses officiant entre les murs d’un manoir lugubre. Vert de peur, il s’arme pourtant de ce qui lui reste de courage, ainsi que d’un aspirateur modifié, pour faire le ménage chez les nombreux fantômes malfaisants qui rôdent. Portage de l’épisode fondateur sorti en 2001 sur GameCube, Luigi's Mansion s’offre la 3DS comme terrain de jeu afin de se redonner un peu de relief. Mais est-ce que ce retour dans la pénombre en vaut la chandelle ?
    3DS
    Luigi's Mansion
  3. 14

    Test Fist of the North Star Lost Paradise sur PS4

    Manga culte au même titre que Dragon Ball, Saint Seiya ou encore Captain Tsubasa, Fist of the North Star (Hokuto no Ken au Japon et Ken le survivant en France) a connu les joies de l'adaptation vidéoludique dès les années 80's. Et c'est désormais au tour du studio Ryu Ga Gotoku de s'attarder sur les aventures post-apocalyptiques de Kenshiro. Monde ouvert à la sauce Yakuza... Fist of the North Star Lost Paradise est-il le digne héritier de l'école du Hokuto Shinken ?
    PS4
    Fist of the North Star Lost Paradise
  4. 14

    Test Life is Strange 2

    Trois années après une première saison qui enchanta les amateurs d’''interactive drama'' de par son aura, son cadre et ses personnages, “Life is Strange par DONTNOD” est bel et bien de retour. Exit les aventures de Max et Chloé qui s’étaient offertes entre temps une préquelle signée Deck Nine, et place à une toute nouvelle histoire, très différente de la première formule à bien des égards. Et si le travail est bel et bien présent sur cette aventure, plus mature que la précédente, force est de constater qu’elle n’a pas, pour l’instant en tout cas, le même pouvoir d’attraction que la précédente, ni-même, étrangement, la même maîtrise du medium vidéoludique…
    PC PS4 ONE
    Life is Strange 2
  5. 14

    Test Life is Strange 2 : Épisode 1 - Roads

    Trois années après une première saison qui enchanta les amateurs d’''interactive drama'' de par son aura, son cadre et ses personnages, “Life is Strange par DONTNOD” est bel et bien de retour. Exit les aventures de Max et Chloé qui s’étaient offertes entre temps une préquelle signée Deck Nine, et place à une toute nouvelle histoire, très différente de la première formule à bien des égards. Et si le travail est bel et bien présent sur cette aventure, plus mature que la précédente, force est de constater qu’elle n’a pas, pour l’instant en tout cas, le même pouvoir d’attraction que la précédente, ni-même, étrangement, la même maîtrise du medium vidéoludique…
    PC PS4 ONE
    Life is Strange 2 : Épisode 1 - Roads
  6. 19

    Test Valkyria Chronicles 4 sur PS4

    N'était-ce qu'un mauvais rêve ? En 2017, Valkyria Revolution venait ternir l'image d'une série jusque-là habituée aux plus grandes louanges. La série tant adulée avait complètement raté son retour. Des années après un Valkyria Chronicles 3 jamais localisé par Sega et la fermeture du site officiel par l'éditeur, les heures sombres continuaient pour les fans de la saga. Néanmoins, le succès du Valkyria Chronicles original sur Steam, puis dans sa réédition PlayStation 4, fait dire à la firme que le genre Stratégie/RPG n'était pas oublié, jusqu'à l'annonce fin 2017 d'un quatrième épisode quasiment déjà prêt. Le vrai retour de Valkyria Chronicles allait pouvoir commencer.
    PS4
    Valkyria Chronicles 4
  7. 14

    Test The Council : Episode 4 - Burning Bridges

    Plus qu’un ! Le dénouement de The Council est proche tandis que les Bordelais de Big Bad Wolf rendent aujourd’hui disponible le quatrième volet des aventures narratives de notre cher Louis de Richet. Mécaniques RPG et choix aux conséquences irrévocables s’entremêlent une fois de plus dans cet épisode intitulé « Burning Bridges ». Prenez une grande inspiration et préparez-vous pour une plongée au plus profond de l’âme humaine à même de réveiller certains démons du passé. Mais soyez sûr de vos décisions, elles pourraient être lourdes de répercussions pour vous et pour le monde entier...
    PC PS4 ONE
    The Council : Episode 4 - Burning Bridges
  8. 11

    Test Another Sight

    "L'aveugle ne voit pas, il ressent et paradoxalement, il voit". Si cette citation d'Hubert Bonisseur de La Bath n'aura pas manqué de nous faire sourire dans le contexte de son film, elle se montre pourtant représentative de l'objectif premier de ce Another Sight. Nous faire vivre les choses à travers la perception sensorielle d'un aveugle, un concept plein de bonnes intentions, malheureusement plombé par un gameplay qui lui aussi avance à tâtons.
    PC PS4 ONE
    Another Sight
  9. 9

    Test Bring to Light sur PC

    Les vacances, les soirées pyjama avec des copains dans la grande maison de campagne abandonnée… voilà de quoi donner des idées aux plus téméraires d’entre nous, et une fois les derniers films d’horreur engloutis en même temps que quelques parts de pizza, l’envie de passer à l’étape suivante est tentante. Sorti le 13 juillet, Bring to Light peut sembler un bon compromis pour les plus friands d’adrénaline qui n’auraient pas un cimetière ou un bois hanté à portée de main. Non content de proposer une expérience VR, il offre également un système novateur permettant de prendre en compte votre rythme cardiaque et d’adapter le jeu à sa fréquence, pour ceux qui sont équipés de capteurs... reconnaissez que présenté comme cela, ça en jette ! Il faut avouer que sur le papier, le titre du studio indépendant Red Meat Games (créé en 2013 et basé à Ontario et Halifax) possède de bons arguments afin de vous faire frissonner jusqu’au bout de la nuit. Cependant, qu’en est-il vraiment une fois plongé dans cet univers Lovecraftien ?
    PC
    Bring to Light
  10. 15

    Test Transference

    Promesse d’expériences immersives pour les uns, gadgets pour les autres, la réalité virtuelle s’est démocratisée et rendue accessible au grand public. Les éditeurs majeurs ont dès lors sauté sur l’occasion pour diversifier leur catalogue et profiter de l’engouement suscité par cette nouvelle technologie. Après l’ivresse d’une aventure aérienne dans Eagle Flight, Ubisoft nous sert le thriller psychologique Transference, une oeuvre à mi-chemin entre cinéma et jeu vidéo développée en collaboration avec SpectreVision - la société de production de l’acteur Elijah Wood.
    PC PS4
    Transference
  11. 12

    Test Transference sur ONE

    Ubisoft se fait rare dans l'horreur. Ce genre n'est que peu représenté dans le catalogue de l'éditeur breton, à l'exception de ZombiU. Pourtant, ce dernier nous sert à l'automne 2018 le thriller psychologique Transference, une oeuvre à mi-chemin entre cinéma et jeu vidéo développée en collaboration avec SpectreVision - la société de production de l’acteur Elijah Wood.
    ONE
    Transference
  12. 16

    Test Shadow of the Tomb Raider

    Lorsque Crystal Dynamics redessine le personnage de Lara Croft en 2013, le résultat est impressionnant. Plus réaliste, plus mature, plus actuelle, l'aventurière s'avère toujours aussi combative mais plus inexpérimentée, cet état d'esprit servant le jeu à travers sa progression mais aussi l'empathie procurée par le personnage et donc les liens plus forts entre celui-ci et le joueur. Alors que Rise of the Tomb Raider (suite directe du précédent) s'enfermait dans une certaine facilité, l'ensemble s'avèrait toujours aussi frais grâce à la maîtrise des développeurs qui conservent la ligne directrice empruntée par le reboot. 2018 voit l'arrivée du troisième épisode de la trilogie, cette fois développé conjointement par Eidos Montréal et Crystal. Un signe d'un grand changement ? Pas si sûr.
    PC PS4 ONE
    Shadow of the Tomb Raider
  13. 15

    Test Planet Alpha

    Conçu par une équipe qui a pris le nom de son projet, Planet Alpha fait déambuler un étrange cosmonaute sur une planète éloignée de notre galaxie où chaque nuage peut dissimuler une espèce végétale comme animale étonnante. Dans l’univers de ce side-scroller coloré, il est possible de jouer avec une couche du temps. Ce n’est pourtant pas la pluie et le beau temps que peut invoquer le mystérieux héros, mais le jour ou la nuit. Devrions-nous pour autant craindre que la mécanique des astres, sur la durée, puisse mener à un désastre ?
    PC PS4 ONE
    Planet Alpha
  14. 17

    Test Spider-Man sur PS4

    Alors qu’en 2009, Batman Arkham Asylum redéfinit avec une incroyable maestria le jeu de super-héros, Spider-Man est à la traîne. Non pas que le Tisseur n’ait jamais eu droit à de bons titres mais les dernières productions en date, sans être mauvaises, se cherchent. Jugez plutôt, de 2007 à 2014, sortent pas moins de 6 titres majeurs à savoir : Spider-Man : Allié ou Ennemi (2007), Spider-Man : Le Règne des Ombres (2008), Spider-Man Dimensions (2010), Spider-Man : Aux Frontières du Temps (2011), The Amazing Spider-Man (2012) et The Amazing Spider-Man 2 (2014), les deux derniers ayant opéré un virage vers l’Open World, genre ayant connu une véritable démocratisation depuis un petit temps déjà. Une fois encore, certains de ces titres sont bons voire très bons mais, on est très loin de la qualité d’un Batman Arkham Asylum et d’un Arkham City. C’est en 2016 qu’est officiellement annoncé le développement d’un nouvel épisode par Insomniac Games, directement chapeauté par Marvel. Deux ans plus tard, le résultat est là et une chose est sûre, il va désormais falloir compter sur le New-Yorkais bondissant qui joue enfin dans la cour des grands.
    PS4
    Spider-Man
  15. 16

    Test Unforeseen Incidents

    Tout en discrétion, un nouveau bijou indépendant mêlant art graphique et mystère interactif a pris place sur le marché le 24 mai dernier. Unforeseen Incidents donne vie au premier projet du jeune studio allemand Backwoods Entertainment, après sept riches années d’écriture et de production. Point’n Click aux mécanismes classiques, le titre procure aux amateurs du genre une poignée d’heures de délectation et d’enquête dans un univers singulier et pittoresque.
    PC Mac
    Unforeseen Incidents
  16. 13

    Test Out Of The Box

    Dans la droite lignée d’un Papers, Please, Out of the Box nous met dans la peau d’une personne chargée de décider qui est en droit de passer ou non. La différence majeure, c’est que vous êtes ici videur d’une boîte de nuit, et que l’ensemble se pare d’une narration un poil plus présente que dans le titre de Lucas Pope. Parvient-il à faire mieux que le jeu dont il s’inspire ?
    PC Mac Linux
    Out Of The Box
  17. 15

    Test Guacamelee! 2

    Délicieuse friandise de 2013, Guacamelee! avait charmé les joueurs par sa direction artistique sucrée et sa formule équilibrant habilement action et plate-forme. Empreinte de la culture mexicaine et d’une bonne dose de second degré, cette piñata vidéoludique et son héros masqué s’offrent de nouvelles aventures. Exotique, drôle et pimentée, cette suite se déroule sept ans après les évènements du premier volet et promet une épopée au bon goût de tacos. Encore une fois, la formule Metroidvania, teintée de sonorités mariachi, fonctionne à plein régime. D’ailleurs, en parlant de régime…
    PC PS4
    Guacamelee! 2
  18. 18

    Test Yakuza Kiwami 2 sur PS4

    Sega poursuit sa conquête de l’occident avec sa série Yakuza. Après les sorties de Yakuza Zero : The Place of Oath, Yakuza Kiwami et Yakuza 6 : The Song of Life, une ancienne aventure de Kazuma Kiryu accoste sur nos rives en 2018. Le studio Ryū ga Gotoku ressort des placards le second épisode dans un remake promettant monts et merveilles aux fans et aux néophytes. Le résultat est-il à la hauteur des attentes placées dans ce Yakuza Kiwami 2 ?
    PS4
    Yakuza Kiwami 2
  19. 15

    Test Shenmue I & II

    Les fans qui ont vécu la grande aventure à l’orée des années 2000 dans le jean délavé de Ryo Hazuki ont attribué à la saga Shenmue une aura presque aussi légendaire que celle du Phoenix Mirror, objet de toutes les convoitises de Yamanose à Kowloon. Il faut reconnaître que les ambitions folles des deux titres façonnés par Yu Suzuki ont chamboulé toute une catégorie de joueurs, marqués par la brusque disparition de la Dreamcast et frustrés de ne jamais connaître le dénouement du périple. En attendant Shenmue III, Sega sort enfin une compilation des deux premiers épisodes en “haute définition”. Si cette édition est aussi lisse et polie que Ryo, possède-t-elle encore le feu sacré de son illustre héros ?
    PS4 ONE
    Shenmue I & II
  20. 15

    Test The Spiral Scouts sur PC

    La toute jeune société Cantaloupe Kids présente son premier titre : The Spiral Scouts, un jeu de Réflexion/puzzle dans lequel le design adorable des personnages n'a d'égal que la brutalité de son humour. Les grossièretés vont pleuvoir comme les plaies sur l'Égypte et les blagues sont envoyées sans aucune forme de filtre, vous voilà prévenus.
    PC
    The Spiral Scouts
Nous suivre
À ne pas manquer

hotelcharme.fr est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.