Menu
Spider-Man : Le Casse
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
hotelcharme.fr / Soluces jeux / Spider-Man / Wiki Spider-Man /

10 astuces pour bien débuter avec Spider-man - Spider-Man ps4 - solution complète

10 astuces pour bien débuter avec Spider-man


Partager sur :

Si la prise en main de Spider-man est relativement simple, il risque de vous falloir un petit temps d’adaptation pour bien saisir par vous même toutes les subtilités du gameplay et les petits riens qui vous faciliteront la dure tâche de super héros new-yorkais. Et comme nous sommes des gens sympathiques, nous vous donnons ci-dessous quelques conseils pratiques.

Économisez vos gadgets...

10 astuces pour bien débuter avec Spider-man

La plupart du temps, vous pourrez faire l’impasse totale sur l’utilisation des différents spider-gadgets à votre disposition. Étudiez bien vos timings d’esquive et vous serez pour ainsi dire invincibles, même lors de gros affrontements. Nul besoin de tirer vos toiles électriques à tout va ou de gaspiller de précieux spider-drones qui pourraient bien vous manquer en cas de rencontre avec un boss.

… Mais pas trop quand même

10 astuces pour bien débuter avec Spider-man

Malgré le premier conseil, nous ne pouvons que vous conseiller d’utiliser fréquemment la bombe-toile pour vous débarrasser rapidement des ennemis un peu lourdingues comme les brutes épaisses ou les porteurs de lance roquette. Et surtout, ne vous privez pas de l’utilisation classique du lance toile, mais nous y revenons tout de suite.

Le lance toile est plus puissant qu’il n’y paraît

Lors de vos premières utilisation du gadget le plus emblématique de l’homme araignée, vous pourriez être tenté de vous dire que c’est franchement anecdotique comme pouvoir. Si c’est le cas, c’est que vous vous en servez mal.

10 astuces pour bien débuter avec Spider-man

La toile n’est pas là que pour immobiliser temporairement vos adversaires, elle sert aussi et surtout à les coller sur les murs. Dès le début du jeu, lorsque vous paralyserez ainsi un ennemi, enchaînez avec une projection aérienne et un bon combo des familles. Votre ennemi sera propulsé contre une surface proche et ainsi mis hors d’état de nuire. Plus tard, vous pourrez même le saisir directement tel un objet et l’envoyer valser directement. Notez bien que cette astuce fonctionne également avec la bombe toile.

Esquive parfaite est mère de sûreté

10 astuces pour bien débuter avec Spider-man

L’un des premier passif que vous devez débloquer dans votre arbre de compétences est l’esquive parfaite. Grâce à cette toute petite compétence qui ne coûte qu’un tout petit point, vous serez en mesure d’esquiver bien plus précisément les attaques ennemies tout en les immobilisant un court instant. Cela peut s’avérer décisif dans la mêlée.

Maîtrisez le saut d’araignée

10 astuces pour bien débuter avec Spider-man

Se balancer au bout d’un fil c’est sympa, mais un peu lent tout de même. Entraînez vous à l’utilisation du saut d’araignée (via la touche X) entre deux toiles. Grâce à ce simple bouton vous serez en mesure de changer de direction rapidement et d’atteindre des vitesses record. Alors imaginez quand vous aurez activé le passif vous permettant d’effectuer deux de ces sauts !

Tissez partout

10 astuces pour bien débuter avec Spider-man

Sous ce titre un brin grivois, il faut que l’on vous dise absolument de monter l’arbre de compétence Tisseur de toile le plus vite possible. Et maintenant que c’est fait, il faudrait que l’on vous explique que grâce à ça, vos premières courses poursuites dans New York seront extrêmement facilitée et que finalement vous n’avez pas vraiment besoin d’améliorer vos compétences de combat en début de jeu. Bah voilà, c’est dit.

Ne négligez pas les mods de parcours

10 astuces pour bien débuter avec Spider-man

Les mods que vous pouvez ajouter à vos tenues modifient légèrement vos caractéristiques. En accord avec le point précédent vous conseillant de privilégier la mobilité, nous ne pouvons que vous recommander chaudement d’équiper des mods vous rendant plus rapide dans les airs.

La pose de la gargouille

10 astuces pour bien débuter avec Spider-man

Lorsque vous êtes au bord d’un toit, ou d’un balcon, ou de n’importe quoi en hauteur, n’oubliez pas d’appuyer sur L3. Vous passerez alors en mode “perché” (ce qui n’a aucun rapport ni avec le chat, ni avec les substances illicites) et vous pourrez utiliser les différents coups furtifs.

Choisissez bien votre pouvoir d’armure

10 astuces pour bien débuter avec Spider-man

On a tous une façon de jouer différente, et c’est exactement pour ça que vous pourrez customiser votre tenue à l’envie. Pensez donc bien à créer chaque nouvelle tenue disponible et à sélectionner le pouvoir qui sied le mieux à votre gameplay. À titre d’exemple, le pouvoir “course à l’armement” peut être extrêmement utile lors des combats où les adversaires se font trop nombreux.

Toutes nos soluces pour Spider-manRetour aux guides de jeu
Mis à jour le 12/09/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Spider-man : les guides de jeu

hotelcharme.fr